LES MUSICIENS

Joseph Bonneton est né en 2002 à Bourg en Bresse.
Depuis tout petit il est passionné par la musique et particulièrement par le jazz et les musiques du monde.
C’est donc très tôt qu’il découvre la musique du Quintet d’Astor Piazzolla, qui le touche énormément.
Joseph apprend le violon à l’âge de sept ans, à travers des écoles de musique, des cours particuliers et des conservatoires, tous basés sur des apprentissages différents, tantôt à l’oreille tantôt sur partition.
Arrivé à Lyon en 2020 en double cursus de violon jazz et de violon classique au conservatoire de Lyon, il monte aussitôt son trio (Triorganik) dans lequel il peut mettre en avant ses compositions en jazz, et un quintet de tango autour de la musique d’Astor Piazzolla, le Quinteto Libertad! dont il est l'arrangeur et le compositeur de certains titres.
En 2023 il obtient son DEM de violon jazz mention très bien à l'unanimité du jury et rentre au Koninklijk Conservatorium Brussels en double Bachelor Violon jazz et Composition dans les classes d'Alexandre Cavalière et Michel Bischelia.
Fabrizio Colombo est un bandonéoniste, compositeur et arrangeur né en 1994 à Mendoza, en Argentine, et actuellement basé à Paris, en France.
Il a trouvé dans le bandonéon une polyvalence qui l'a amené à passer par différents genres musicaux tels que le tango, le jazz et la musique classique.
Il a joué en tant que soliste et chambriste sur des scènes d'Amérique du Sud, des États-Unis, d’Asie et d'Europe, interprétant des œuvres telles que le "Concierto Aconcagua para Bandoneón, Orquesta de Cuerdas y Percusión" (Astor Piazzolla), l'opéra-tango "María de Buenos Aires" (Astor Piazzolla/Horacio Ferrer), le "Concierto para Bandoneón y Guitarra" (Astor Piazzolla), la "Misa a Buenos Aires" (Martín Palmeri), parmi d'autres.
En 2019, il a obtenu le premier prix du concours international "Che Bandoneón" au Vermont, États-Unis.
En 2024, il est invité en tant que bandonéoniste du Quinteto Revolucionario, le quintette officiel de la Fundación Astor Piazzolla dirigé par la veuve d’Astor Piazzolla, Laura Escalada, pour une tournée en Suisse et en Corée du Sud.


Léo Geller est un guitariste & compositeur Lyonnais né en 1998.
Amoureux de la musique de John Coltrane
il choisit de se dévouer à la pratique du jazz vers 19 ans.
Il est passé par les conservatoires de Chalon Sur Saône, Villeurbanne puis Lyon
et prend des cours parallèlement avec Gaël Horellou & Romain Pilon
Il défend ses compositions et sa musique dans son projet personnel
le "Leo Geller 4tet", avec lequel il a notamment remporté le tremplin du festival JazzContreBand en 2023
Son groupe a foulé les scènes de Jazz A Vienne, Cosmo Jazz, Rhino Jazz, Coco Jazz, Hot Club De Lyon, le Crescent et bien d'autres
Inspiré par des musiciens comme Kurt Rosenwinkel, il travaille pour trouver une voix musicale personnelle et sincère et à l'exprimer dans les différents projets dont il fait parti.
Contrebassiste actif sur la région lyonnaise,
Florian Coppey sort diplômé du Conservatoire de Lyon
avec les félicitations à l’unanimité du jury en 2020.
Passionné de Jazz et de Classique depuis son plus jeune âge,
il commence sa vie de musicien par le violoncelle avant de poursuivre ses études classiques et jazz à la contrebasse.
Enchaînant les concerts dans les différents club et festivals de la région,
il côtoie des musiciens important de la scène Jazz en France ainsi qu’aux Etats-Unis:
Sangoma Everett, Baptiste Herbin, Jon Boutellier,
Bastien Ballaz, Cédric Perrot, Vincent Balse…
Son swing solide, son aisance sur l’instrument ainsi que son amour pour le Jazz
font de lui un musicien très sollicité et apprécié.



