
Le Quinteto Libertad est né en janvier 2021 à Lyon sous l’impulsion du violoniste Joseph Bonneton. Ce quintet réunit cinq musiciens passionnés : Fabrizio Colombo au bandonéon, venu tout droit d'Argentine, Joseph Bonneton au violon, arrangements et compositions, Adrien Irankhah au piano, Léo Geller à la guitare électrique et Florian Coppey à la contrebasse.
Avec des arrangements sur des pièces d’Astor Piazzolla et quelques compositions, le Quinteto Libertad propose une interprétation moderne et vibrante du Nuevo Tango, tout en restant fidèle à ses racines.
Sa musique oscille entre sensualité et intensité, évoquant l’âme des quartiers de Buenos Aires à travers des mélodies envoûtantes et des harmonies riches.
À la croisée du tango, du rock, du jazz, de la pop et de la musique savante occidentale, leur univers est une invitation à l’émotion pure et au voyage.

