
LA TROUPE
Irène Bonneton est née en 2007 à Bourg en Bresse. Elle a tout d'abord pratiqué le violon classique et traditionnel, le théâtre et les arts appliqués. Le monde du spectacle l'a toujours attirée, et après avoir imaginé être régisseuse, costumière ou décoratrice, c'est finalement vers la danse qu'elle se dirige.
En 2020 elle découvre Pina Bausch. C'est alors qu'un désir ainsi qu’un besoin profond de danser apparaît. Irène commence donc la danse en regardant des vidéos et en apprenant par imitation.
Dans ses inspirations, trois danseur·euses et chorégraphes sont en tête de liste : Rocio Molina, Hofesh Shechter et bien sûr, Pina Bausch.
Irène commence à prendre des cours de danse contemporaine au conservatoire d’Oyonnax (01) en 2024. Puis en 2025, elle intègre la formation pluridisciplinaire intensive de danse au Grenier du Corps, à Marseille. Elle y prend des cours techniques dans différents styles mais aussi des cours de création chorégraphique.
Elle trouve dans la danse une manière de s’exprimer qu’elle ne trouvait pas dans d’autres arts pratiqués antérieurement.
Mélomane par ailleurs, Irène découvre tôt la musique de Piazzolla, qui l'inspire dans sa recherche de création chorégraphique.


Joseph Bonneton, né en 2002 à Bourg-en-Bresse, est un violoniste passionné par le jazz et les musiques du monde. Fasciné dès son plus jeune âge par la musique d'Astor Piazzolla, il explore différents apprentissages du violon, entre tradition orale et lecture de partition. Arrivé à Lyon en 2020, il suit un double cursus en violon classique et jazz tout en fondant le Quinteto Libertad!.
Joseph trouve petit à petit sa personnalité en explorant l'écriture à travers l'arrangement et la composition.
C'est ainsi que la musique du Quinteto Libertad!, au départ fidèle à celle d'Astor Piazzolla, trouve désormais sa place en présentant des réécritures des pièces de Piazzolla et des compositions personnelles.
Après avoir obtenu un DEM mention très bien à l'unanimité du jury au conservatoire de Lyon, il étudie depuis 2023 au Koninklijk Conservatorium Brussel en double bachelor de violon jazz et composition dans les classes d'Alexandre Cavalière et Michelino Bischelia.
Fabrizio Colombo, né en 1994 à Mendoza (Argentine) et basé à Paris, est un bandonéoniste, compositeur et arrangeur. Explorant le tango, le jazz et la musique classique, il s’est produit en soliste et chambriste sur de nombreuses scènes internationales. Lauréat du premier prix du concours "Che Bandoneón" (2019, États-Unis), il interprète régulièrement des œuvres majeures du répertoire bandonéonistique. En 2024, alors qu’il est invité à jouer avec le Quinteto Revolucionario, formation officielle de la Fundación Astor Piazzolla, pour une tournée en Suisse et en Corée du Sud, il est invité à rejoindre le Quinteto Libertad, apportant ainsi son expérience du style au groupe.


Adrien Irankhah, né en 1992, est un pianiste formé à Strasbourg et à Paris. Il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Sébastien Vichard à partir de 2017 jusqu'à l'obtention de son master et de son CA d'enseignement. Sélectionné pour l’Académie de Villecroze en 2019, il a eu l’opportunité de jouer le 4ème Concerto de Beethoven avec l’Orchestre des Pays de la Loire. En 2022, il se produit à Londres pour un concert en soutien au peuple ukrainien et participe activement à la création contemporaine. Fondateur du duo Pulsasions avec la violoncelliste Adrienne Auclair, il se produit régulièrement dans des lieux prestigieux. En 2022, il devient pianiste- accompagnateur et chef de chant au C.R.R. de Saint -Étienne. Il est depuis 2025 professeur de piano au conservatoire de Monaco. En 2021, il rejoint le Quinteto Libertad apportant sa sensibilité et sa maîtrise à l'univers du Nuevo Tango.
Leo Geller, né en 1998 à Lyon, est un guitariste passionné de jazz, de musiques du monde et de sonorités psychédéliques. Après des études au conservatoire de Chalon- sur-Saône, à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne et au Conservatoire de Lyon, il devient musicien professionnel. Il se produit régulièrement en France avec son Leo Geller Quartet, où il explore son univers artistique et ses compositions. Inspiré par John Coltrane, Mike Moreno et Kurt Rosenwinkel, il développe une voix musicale personnelle. En 2021, il rejoint le Quinteto Libertad, apportant sa touche moderne et unique au Nuevo Tango.


Florian Coppey, né à Lyon en 1999, est un contrebassiste lyonnais, diplômé du Conservatoire de Lyon avec les félicitations à l’unanimité du jury en 2020. Passionné de jazz et de musique classique, il commence par le violoncelle avant de se consacrer pleinement à la contrebasse. Il se produit régulièrement dans les clubs et festivals de la région, et a eu l’opportunité de jouer aux côtés de musiciens de renom sur la scène internationale tels que Sangoma Everett, Nathalie Soles, Baptiste Herbin et Jon Boutellier. Son swing solide, son aisance technique, son amour du jazz et du tango font de lui un musicien très apprécié et recherché. Depuis 2021, avec son approche sensible du Nuevo Tango, il est membre du Quinteto Libertad!
Régie technique
Jean-Loup Bonneton - régie son
Djanito Félix - régie lumière


